sportsregions
Envie de participer ?

Rencontres Départementales de Danse 2023

Publié il y a 1 an par

Rencontres Départementales de Danse 2023

Belle journée de danse à Amplepuis

Le matin, les participants ont eu l’occasion de s’initier à de nouvelles disciplines. Leïna Chatrie a proposé des stages de danse contemporaine et Chloé Démollière, accompagnée de Loïc Célice, une découverte de la bachata.


Après une pause repas bien méritée et un passage par l'atelier de confection de silhouette pour décorer la salle, les 100 danseurs se sont préparés pour leur passage sur scène. 

En ouverture des rencontres, les jeunes pousses de l’Eveil Sportif D’Amplepuis se sont produites avec « Hakuna Matata, mais quelle danse magnifique ». Elles ont enflammé la scène de l’Espace Bourbon qui accueillait la journée.

Les chorégraphies se sont enchainées sous l’œil attentif des conseillers artistiques : 
Amélie Knopkiewicz, Jean Michel Dubost et Enguerrand Dudragne, dont la mission était de départager les 12 groupes. De 7 à 25 ans, en classique, contemporain et modern jazz, les productions ont ravi le public venu en nombre pour l’occasion.


Après l’entracte, les participants et le public ont pu découvrir un spectacle professionnel porté par le centre Lyon Danse Studios. 
En première partie, quatre étudiantes de l’école ont présenté une variation « Révolutionnaire » puis Alexandra Malleval et James Floyd se sont produits sur le pas de deux Coppélia. 
Ils ont été salués par un tonnerre d’applaudissements.

Puis, le moment tant attendu du palmarès est arrivé. Les petits chaperons rouges de La Patriote ont reçu la mention Travail de l’espace pour la chorégraphie « Avec les loups ». La légèreté des ballerines de l’Alerte Gentianes a été saluée par la mention fluidité de mouvement pour la chorégraphie « Un souffle d’air ». Sur un air de charleston, les danseuses d’Espérance et Vaillantes de Brignais ont été primées par un coup de cœur pour la chorégraphie « Enjoy ». Enfin le tant convoité coup de cœur des coups de cœur a été attribué à la chorégraphie « Qui sera le prochain ? » de l’Eveil Sportif d’Amplepuis.

En clôture de la journée, Sandrine Bonjour, vice-présidente du comité régional FSCF Auvergne-Rhône-Alpes et Dominique Morel, présidente du comité départemental ont remis le « Prix du public ». Les spectateurs ont été en phase avec le jury puisque la chorégraphie « Qui sera le prochain ? » remporte le titre. 

Félicitations à tous les danseurs et les chorégraphes qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Merci à Delphine Tranier pour ce bel article

toute l'association

Photos associées : RENCONTRES DEPARTEMENTALES DE DANSE 2023

Vidéos associées : Rencontres Départementales de Danse 2023

Commentaires